Editorial du Président

Chèr(e)s ami(e)s,

La mer, ça se vit et cette année peut être plus que les autres. Mais cela se mérite tant l’entretien d’un bateau surtout lorsqu’il est en bois demande du temps, de la patience et un savoir faire que seule la passion pour la mer et pour les beaux bateaux peut expliquer.

Un très grand merci à nos exploitants et leurs amis qui font vivre notre « collection vivante » et témoignent d’un savoir-faire historique.

Nos projets de restauration et en particulier celui de DEHEL avancent au rythme de nos capacités financières, c’est-à-dire lentement, trop lentement car un chantier qui traîne est souvent sans fin. Difficile d’aller plus vite tant que nous n’arriverons pas à mieux rassembler autour de ces projets patrimoniaux. Ils n’ont de sens que s’il y a une finalité bien identifiée : un bateau est fait pour naviguer.

Et lorsque ces projets sont portés par la saine ambition de pouvoir offrir une ouverture vers la mer pour celles et ceux qui ne pourraient où hésiteraient à le faire seul. Et la mer reste la plus belle école de la vie… quoi de plus mobilisateur!

Bienvenue à tous nos nouveaux adhérents et une fidèle pensée à toutes celles et ceux qui accompagnent AMERAMI dans ses destinées.

En espérant que vous allez tous bien

Avec toute mon amitié.

Vice amiral d’escadre (2S) Jean François Baud
Président d’Amerami