Sheena – Décembre 2020

Notre bateau a effectivement rejoint la Bretagne Sud et plus précisément la Roche Bernard sur la Vilaine pour ceux qui ne connaissent pas. C’est un terrain de jeux idéal pour Sheena de son estuaire jusqu’à Redon. Par la mer nous sommes également à deux pas de la rivière de Pénerf et rallier le Golf du Morbihan par beau temps est tout à fait envisageable.

Nous sommes allés le récupérer à Rouen auprès de Christophe le dernier week-end d’août et l’avons mis à l’eau la semaine suivante. Sheena a participé à sa première manifestation bretonne les 19 et 20 septembre derniers lors des journées du patrimoine. Malgré les petits airs et les restrictions liées au COVID-19 nous avons pu rencontrer les membres de l’association « Flottille Traditionnelle de Basse Vilaine » qui ont accepté qu’il rejoigne la flotte. Grâce à la FTBV, il participera aux manifestations organisées sur le secteur et aura une belle visibilité. L’association nous permet aussi de stationner dans le joli petit port du Rodoir où il peut être admiré par tous les amateurs de « beaux meubles ».

Pour cet hiver, Sheena a déjà rejoint son poste à flot et a été désarmé. Nous n’envisageons une sortie d’eau que l’hiver prochain après, je l’espère, une saison plus complète. Nous aurons certainement à procéder à quelques réparations importantes. Au programme de cet hiver, il y a les vernis de l’accastillage,la fabrication d’une jupe d’étambrai, une peinture de pont, et bien sûr l’entretien courant.

Nous espérons que les conditions seront réunies pour une participation à la semaine du Golfe l’année prochaine !