Galatée – Juillet 2021

Après un transport et une mise à l’eau le 23 avril sans soucis, le bateau fut sur une cale de carénage du fait des entrées d’eau, ce qui permettait d’étancher la coque et de tout contrôler.

Ensuite le mois de mai fut un mois avec un vent fort et très froid, ce qui n’a pas permis de naviguer.

Notre croisière démarra le 28 mai pour 20 jours. Le temps fut beau dans l’ensemble et se réchauffa ; le vent fut faible dans son ensemble ce qui nous obligea à utiliser le moteur.

Notre circuit : La Trinité Pornichet – Pornichet Pornic – Pornic Noirmoutier – Noirmoutier Yeu – Yeu St Gilles Croix de vie – St Gilles Croix de Vie Les Sables (où nous embarquons un ami) – Les Sables St Martin de Ré – St Martin de Ré La Rochelle – La Rochelle St Denis D’Oléron – St Denis d’Oléron La Rochelle (avec entré et sorti du port de Boyardville) – La Rochelle Les Sables (nous débarquons notre ami) – La Rochelle Yeu (11 heures et plus de 50 miles parcouru au lieu de 27) – Yeu Noirmoutier – Noirmoutier Pornic – Pornic Pornichet – Pornichet La Trinité (il est temps de rentrer car les orages arrivent). Beaucoup d’étapes sont courtes en distance mais assez longues par manque de vent.

Depuis la Trinité le bateau continuera sa belle activité habituelle cet été.