Baleinière Amerami – Juillet 2021

UN AN SANS METTRE LES PELLES DANS L’EAU C’EST TRES LOOOOOONG . . .

Mardi 30 Mars 2021 : Amerami prend le large

Depuis la remise en état de son étrave, la Baleinière Amerami
se morfondait à son poste d’amarrage. L’équipage du jour était dans les mêmes conditions mais; histoire de remonter le moral de l’équipage, nous avons décidé de faire une sortie voiles – avirons. Par ce beau mardi de printemps, l’équipage composé de : Pierre- Jean, Figaro, Carlos (un invité), Joaquin et Patrice à rendez-vous à la petite mer à 09h00. Comme à son habitude, le dernier à arriver est Figaro… il a toujours une bonne excuse « faire pisser Mirza ».

La mer est belle, le vent est absent pour l’appareillage.

Le temps que Mirza se soulage, les ponctuels ont gréé la Baleinière. Comme à son habitude, Joaquin a apporté les croissants et le café que nous dégustons avant de monter à bord. La disposition de l’équipage est la suivante: Patrice à la barre, Joaquin en chef de nage à l’aviron 1, au 2 Figaro, les avirons 3 et 6 sont débarqués, au 4 Carlos et au 5 Pierre-Jean qui est aussi mes yeux sur l’avant et le régleur de la misaine et du foc.

Quand les mats de la Baleinière sont gréés il est impossible de manœuvrer les avirons 3 et 6 car les mats occupent la position des nageurs.

A mon grand désespoir, le vent est nul, donc pas d’appareillage à la voile.

La suite au prochain numéro…