Saint Gildas – Décembre 2020

Pour ce qui le concerne, les projets sont les suivants :

  • Navigation côtière dans le sud Bretagne, en privilégiant la Baie de Quiberon (Houat, Hoedic) et le sud Finistère (Concarneau, les Glénans…), ainsi que le Golfe du Morbihan.
  • Participation aux manifestations nautiques de voile traditionnelle, en particulier la « Semaine du Golfe », l’inscription pour l’édition de 2021 est en cours.
  • Possibilité d’embarquer des personnes de l’association pour des navigations à la journée compte tenu de la rusticité du bateau, au départ de la Trinité-sur-Mer, sous réserve d’une place dans le port. Le nombre de passagers sera volontairement limité à quatre personnes pour optimiser la sécurité à bord.
  • Assurer la promotion et la communication de l’association Amerami à sa demande ou lors d’escales à l’occasion des navigations de Saint-Gildas.

Outre la préservation du patrimoine maritime, le bateau doit être un vecteur de communication et de rayonnement pour l’association dans le secteur géographique de son port base.
Nous espérons tenir ces objectifs et les atteindre le plus rapidement possible, dès que le bateau sera en état de naviguer.
Le confinement ne nous aide pas à tenir le calendrier mais l’espoir et la détermination sont là.